Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action de Kyndryl s'effondre après que Gotham City l'ait accusée d'avoir manipulé les mesures
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 16:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1, ajout de la déclaration de Kyndryl aux paragraphes 5,6)

Les actions de Kyndryl KD.N ont chuté deprès de 13 % jeudi, après qu'un rapport de recherche du vendeur à découvert Gotham City a allégué que le fournisseur de services informatiques a manipulé certaines mesures financières.

Gotham City a déclaré que Kyndryl a manipulé son Ebitda ajusté et son flux de trésorerie disponible ajusté pour donner l'apparence de bénéfices et de flux de trésorerie alors qu'en réalité il a généré des pertes et brûlé des liquidités.

"Un calcul économiquement réaliste du FCF montre que la société n'a jamais généré de flux de trésorerie disponible, ce qui devrait être particulièrement préoccupant étant donné que les revenus ont diminué chaque année", indique le rapport.

Kyndryl est une ancienne entreprise de services d'infrastructure d'IBM IBM.N et opère dans le secteur du conseil et de l'informatique où elle a bénéficié d'une demande accrue pour ses offres en raison d'une poussée de l'intelligence artificielle.

"Kyndryl rejette avec la plus grande fermeté les conclusions du rapport, qui a clairement été conçu pour manipuler les actions de la société au profit du vendeur à découvert", a déclaré un porte-parole de Kyndryl.

"Kyndryl n'a jamais parlé à cette société, et si nous avions eu l'occasion de le faire, nous aurions souligné les nombreuses inexactitudes et faussetés contenues dans cette soi-disant analyse", a ajouté le porte-parole.

Gotham City a également déclaré que l'entreprise est confrontée à des coûts supplémentaires pour IBM "beaucoup plus élevés" que ne le pense le marché et que l'escalade des coûts "démêlera les récits trompeurs sur lesquels la direction s'est appuyée pour faire grimper l'action".

Il a ajouté que Kyndryl devait faire face à une augmentation de 1 à 2 milliards de dollars du coût des services au cours des prochaines années.

En outre, le vendeur à découvert a déclaré avoir identifié des irrégularités comptables et de divulgation concernant les paiements déclarés par Kyndryl à IBM entre 2019 et 2023.

Valeurs associées

IBM
249,960 USD NYSE -1,23%
36,380 USD NYSE -3,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

  • La navette spatiale américaine Discovery photographiée le 20 avril 2012 après son arrivée au Smithsonian National Air and Space Museum de Chantilly, en Virginie, près de Washington ( Smithsonian National Air and Space Museum / Marc Avino )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:09 

    Niché dans un recoin du budget promulgué par Donald Trump en juillet, un article de loi fait polémique aux Etats-Unis: l'emblématique navette spatiale Discovery pourrait quitter son musée près de la capitale fédérale pour le centre spatial de Houston au Texas. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...