Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action de Kyndryl s'effondre après que Gotham City l'ait accusée d'avoir manipulé les mesures
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 16:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions au paragraphe 1, ajout de la déclaration de Kyndryl aux paragraphes 5,6)

Les actions de Kyndryl KD.N ont chuté deprès de 13 % jeudi, après qu'un rapport de recherche du vendeur à découvert Gotham City a allégué que le fournisseur de services informatiques a manipulé certaines mesures financières.

Gotham City a déclaré que Kyndryl a manipulé son Ebitda ajusté et son flux de trésorerie disponible ajusté pour donner l'apparence de bénéfices et de flux de trésorerie alors qu'en réalité il a généré des pertes et brûlé des liquidités.

"Un calcul économiquement réaliste du FCF montre que la société n'a jamais généré de flux de trésorerie disponible, ce qui devrait être particulièrement préoccupant étant donné que les revenus ont diminué chaque année", indique le rapport.

Kyndryl est une ancienne entreprise de services d'infrastructure d'IBM IBM.N et opère dans le secteur du conseil et de l'informatique où elle a bénéficié d'une demande accrue pour ses offres en raison d'une poussée de l'intelligence artificielle.

"Kyndryl rejette avec la plus grande fermeté les conclusions du rapport, qui a clairement été conçu pour manipuler les actions de la société au profit du vendeur à découvert", a déclaré un porte-parole de Kyndryl.

"Kyndryl n'a jamais parlé à cette société, et si nous avions eu l'occasion de le faire, nous aurions souligné les nombreuses inexactitudes et faussetés contenues dans cette soi-disant analyse", a ajouté le porte-parole.

Gotham City a également déclaré que l'entreprise est confrontée à des coûts supplémentaires pour IBM "beaucoup plus élevés" que ne le pense le marché et que l'escalade des coûts "démêlera les récits trompeurs sur lesquels la direction s'est appuyée pour faire grimper l'action".

Il a ajouté que Kyndryl devait faire face à une augmentation de 1 à 2 milliards de dollars du coût des services au cours des prochaines années.

En outre, le vendeur à découvert a déclaré avoir identifié des irrégularités comptables et de divulgation concernant les paiements déclarés par Kyndryl à IBM entre 2019 et 2023.

Valeurs associées

IBM
257,560 USD NYSE +0,51%
31,725 USD NYSE -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...